Le musée et les vestiges de l’abbaye :
Le musée est ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 15 h à 19 h, pendant la période allant du début du mois de juillet, généralement après la fin de l’année scolaire jusqu’au 3ème weekend d’août inclus et le reste de l’année sur réservation.
Des visites de l’abbaye sont réalisées par un guide diplômé, tous les après midi à 17 h (sauf le mardi) pour découvrir les vestiges médiévaux comprenant : l’ancien cloître, l’église abbatiale romane, les bâtiments conventuels, le château abbatial gothique, les jardins de l’abbaye et son mur d’enceinte.
♦ le tarif des visites :
♦ Le tarif des groupes :
Les animations :
Des concerts et des expositions de peinture sont organisés tout au long de l’été (voir l’agenda).
Participation aux journées du patrimoine.
Le chemin clunisien de Guyenne-Gascogne
Depuis 2011, l’association s’est engagée dans la création du chemin clunisien Guyenne-Gascogne avec l’appui des différents correspondants représentant leur commune. D’une longueur d’environ 100 km, il relie les communes d’Agen à Moissac, traverse 25 communes situées sur deux départements et sur deux régions d’Aquitaine et de Midi Pyrénées. Sur cet itinéraire, quatre sites clunisiens d’importance : les abbayes de Moissac et Saint-Maurin et les prieurés de Layrac et Moirax. Notre tracé fait partie du Grand Itinéraire Culturel de l’Europe. Deux autres régions, l’Auvergne et le Jura ont entrepris la même démarche.